Pourquoi je fais ça ?
📖 Mon manifeste
L'éducation est le meilleur levier d'émancipation. Si on sait faire par soi-même, on devient autonome. Si on est autonome, on a plus besoin d'obéir.
Dans ces cas, là, l'équilibre entre les deux parties est rétabli.Il n'y a plus de position de domination et les négociations sont plus justes.Lorsqu'on est libre, on ne fait plus les choses par défaut mais par choix.
Par exemple
- Je suis freelance, mais j'ai du mal à me faire connaître. Si j'apprends le commercial et le marketing, je n'ai plus besoin de céder un % en commissions à des agences ou des plateformes.
- Je suis salarié et je sais générer du chiffre d'affaires par moi-même, je peux choisir si je reste dans une entreprise par choix et non par obligation.
- Je lance ma boîte et il me manque une compétence. J'ai le choix : je peux l'apprendre par moi-même ou déléguer.
Apprendre c'est se laisser systématiquement une alternative qui ne dépend que de soi.
👣 Mon histoire
Depuis 2016, j'ai publié un paquet de contenu : des newsletters, des articles, des posts LinkedIn. D'ailleurs, tu m'as probablement connue comme ça.
Mon travail d'écriture représente 80% de mon temps. J'écris entre 4 et 7 heures par jour, tous les jours. Même le week-end.
Il y a 3 raisons qui m'ont conduite à choisir ce moyen d'expression plutôt qu'un autre :
- J'étais dyslexique
Je voyais les gens qui maitrisaient les mots comme dotés d'un super pouvoir. Il y a ce mythe de l'inspiration divine, de l'écrivain maudit, des auteurs et des phrases compliquées qu'on lit à l'école. Écrire est ma riposte à ces croyances.
Tout le monde devrait pouvoir s'emparer des mots sans avoir honte.
- Un bon article peut-être lu des millions de fois
Tu l'as compris, si j'écris c'est pour avoir de l'impact. Et, l'écriture est un média surpuissant. Un article est facile à partager. Il peut être lu des millions de fois sans effort, partout.
- Parler sans être interrompue
Si tu m'écoutes en podcast ou en vidéo, tu remarqueras une chose : je parle très vite. J'ai le souvenir que les adultes n'avaient pas beaucoup de temps pour m'écouter. Peut-être que ça vient de là.
Avec l'écriture, je sais que les gens peuvent toujours choisir de me lire ou pas. Et, je ne serai pas coupée dans mon flow d'idées.
Pour recevoir les prochains articles, inscris-toi ici 👇
💡 Mes sujets
A ce stade tu l'as compris, j'ai une passion pour apprendre et passer à l'action. Voici un rapide tour de ce que je fais :
- Je parle de copywriting. Abonne-toi à ma newsletter gratuite : la manufacture de Nina. J'offre des astuces et du contenu pour maîtrise l'art des mots qui vendent.
- Libérer la parole des femmes qui veulent oser davantage. Tu peux suivre mes articles gratuits tous les samedis et dimanches sur Culottée
- Dans cette manufacture, tu trouveras aussi du contenu concernant le recrutement. J'ai travaillé dans ce domaine pendant 3 ans et j'ai adoré
Pour recevoir les prochains articles, inscris-toi ici 👇
Ce qu'il faut retenir
Pour recevoir les prochains articles, inscris-toi ici 👇
Ne manque pas les prochains articles
Inscris toi et reçois dès maintenant l'intégralité de mon contenu offert chaque semaine. C'est juste ici 👇
Notre recommandation d'articles pour continuer d'apprendre
Pensez à vous abonner à la newsletter pour ne pas manquer les prochains articles
Stratégie Entrepreneur: Facturer au TJM est toxique
Facturer au TJM est toxique. Cet article vous explique pourquoi et vous livre une autre méthode de facturation